Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

CIVILMANIA

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e)
comment_55151

j'ai besoin de votre aides mes ami(e)s,

qu'es ce que vous en dite sur la stabilités de ces deux structures ( voir photos ci joint )

sachant que la section des poteaux est de 35*35 (pr poteaux a coté des voiles) et les autre 30*40 et les voiles épaisseur de 20cm , et que les bâtiments sont des R+5 habitations implanter a alger (zone de forte seismicité) et les deux premiers niveaux des services ( a usage commercial et bureau)

ces deux structures son en cours de réalisation avec un dossier d'exécution approuvé par le CTC

merci d'avance

• Réponses 4
  • Vues 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

concernant l'implantation des voiles au niveaux des angles c'est parfait voir le bras de levier, mais je pense il faut schématiser la cage d'escalier, car elle a une grande importance, mais les poteau

Images postées

recommended_posts

comment_55152

salem .

je pense et d'aprés ma petite expérience dans le calcul que c un peu souple de point de vu période si tu essaie de vérifier la période de calcul à 1.3 de la période exigé par le RPA la condition ne passera pas d'autant plus que ta des étages qui seron dédier au commerce c-a-d hauteur plus élévé j'imagine que la hauteur du bloc est de 20.4 m environ T=0.09hn/raiz (d)= 0.41*1.3=0.53s . or que pour cette structure on est entre 0.60s et 0.74s

d'autre par l'effort tranchant à la base je pense pas qu'il atteind le 0.8x V(rpa) surtou dans la direction x. il est utile aussi de revérifier le flambement pour les deux premier étages. merci

comment_55160

Bjr

au vu des dimensions de poteaux, et des bouts de voiles , pour des batiments en r+5 , et qui plus est en zone 3 , je suis a peu pres sur (90%) que ces batiments ne passent pas ( alors pour le batiment d'angle je n'en parle meme pas).

Tjrs est il , il faut se mettre tjrs ce qui suit dans sa tete , c'est le bet et l'entreprise qui realise qui sont responsables et justiciable

a+

• 5 semaines après...
comment_56529

concernant l'implantation des voiles au niveaux des angles c'est parfait voir le bras de levier, mais je pense il faut schématiser la cage d'escalier, car elle a une grande importance, mais les poteaux de section 35 carré devant une poutre de 5.20m je pense que la rotule plastique sera au niveau des poteaux ce qui est a eviter ( RPA 99/version2003)