Moda Posted August 31, 2011 Report Share Posted August 31, 2011 Bonjour, Etant nouveau sur le forum je ne sais pas trop si je poste dans la bonne section mais je me lance tout de même. Etudiant en graduat de dessinateur industriel je suis des cours sur les constructions métalliques. Cependant j'ai quelques petites lacunes concernant certains calculs (N-V-M, calculs de forces) et donc je suis venu ici afin de vous demander votre aide. Ci-joint un lien de l'examen que je vais devoir présenter d'ici quelques temps. http://imageshack.us/photo/my-images/694/15062011167.jpg/ Mon problème est que j'ai un peu de mal a calculer au niveau du portique A-B-C-D les réactions d'appuis (Fx, Fy et Moment) ainsi que de déterminer les diagramme M-N-V Quelqu'un pourrait-il m'aider à regler mon petit soucis de calcul ? Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GUISSET Posted August 31, 2011 Report Share Posted August 31, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moda Posted August 31, 2011 Author Report Share Posted August 31, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
keuj84 Posted August 31, 2011 Report Share Posted August 31, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GUISSET Posted September 1, 2011 Report Share Posted September 1, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moda Posted September 1, 2011 Author Report Share Posted September 1, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GUISSET Posted September 2, 2011 Report Share Posted September 2, 2011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts