Posté(e) Decembre 12, 201114 a comment_61576 bonjour voila un autre type de calcul hangar en charmante métallique Sommaire I) Justification du contreventement p6 II) Détermination de la pression du vent p6 III) Dimensionnement du plancher poutre-solive p101) Nomenclature fournisseur sur le choix du plancher2) Dimensionnement de la solive3) Dimensionnement de la poutre principale IV) Dimensionnement de la charpente métallique p181) Nomenclature fournisseur sur le type de couverture2) Dimensionnement des pannes3) Dimensionnement des fermes V) Dimensionnement du poteau p271) Le 1er cas de descente de charges2) Le 2nd cas de descente de charges3) Calcul du poteau4) Conclusion VI) Dimensionnement des lisses p291) Nomenclature fournisseur sur le choix du bardage2) Note de calcul des lisses VII) Métré – Chiffrage prévisionnel p33 VIII) Organisation de chantier- Montage p341) Liste du gros matériel2) Planning estimatif du montage et liste du personnel3) Plan d’installation de chantier IX) A présent, parlons de sécurité… p37 Conclusion fichier disponible dans la rubrique téléchargement. lien: http://www.civilmania.com/forum/files/file/432-projet-de-construction-metallique/ dans l'attente d'autre fichiers je vous souhaite une bonne lecture salam;
Decembre 12, 201114 a comment_61585 Bonjour J'ai quelques question sur votre document. Les calculs du vent est selon les normes EC1-2005 ou les ENV, la justification de la pression de vent semble très légère (vitesse moyenne de référence, coefficient de rugosité, coef d'exposition, pression de pointe ?). Les coefficients Ce-Ci ne correspondent pas a l'EC1 (plusieurs zones de pression sur les toitures) Lors du calcul des sections (solives, poteaux, lisses), on suppose qu'elle sont de classe1, mais aucunes vérification d’élancement des parois de la section n'est réalisées, sachant que certains éléments transmettent des efforts de compression. Je suis conscient qu'il s'agit d’établir un estimatif, mais les dimensionnements pourrait révéler de réelles surprise a l'entreprise si elle répondait avec ces sections De plus, vous faites partit de l'ESTP (ancien eleves ?)
Février 11, 20179 a comment_113043 Le 12/12/2011 à 18:20, abdeslam-brahim a dit : bonjour voila un autre type de calcul hangar en charmante métallique Sommaire I) Justification du contreventement p6 II) Détermination de la pression du vent p6 III) Dimensionnement du plancher poutre-solive p10 1) Nomenclature fournisseur sur le choix du plancher 2) Dimensionnement de la solive 3) Dimensionnement de la poutre principale IV) Dimensionnement de la charpente métallique p18 1) Nomenclature fournisseur sur le type de couverture 2) Dimensionnement des pannes 3) Dimensionnement des fermes V) Dimensionnement du poteau p27 1) Le 1er cas de descente de charges 2) Le 2nd cas de descente de charges 3) Calcul du poteau 4) Conclusion VI) Dimensionnement des lisses p29 1) Nomenclature fournisseur sur le choix du bardage 2) Note de calcul des lisses VII) Métré – Chiffrage prévisionnel p33 VIII) Organisation de chantier- Montage p34 1) Liste du gros matériel 2) Planning estimatif du montage et liste du personnel 3) Plan d’installation de chantier IX) A présent, parlons de sécurité… p37 Conclusion fichier disponible dans la rubrique téléchargement. lien: http://www.civilmania.com/forum/files/file/432-projet-de-construction-metallique/ dans l'attente d'autre fichiers je vous souhaite une bonne lecture bonjour; comment je fait pour telecharger svp!!!!
comment_61576bonjour
voila un autre type de calcul hangar en charmante
métallique
Sommaire
I) Justification du contreventement p6
II) Détermination de la pression du vent p6
III) Dimensionnement du plancher poutre-solive p10
IV) Dimensionnement de la charpente métallique p18
V) Dimensionnement du poteau p27
VI) Dimensionnement des lisses p29
VII) Métré – Chiffrage prévisionnel p33
VIII) Organisation de chantier- Montage p34
IX) A présent, parlons de sécurité… p37
Conclusion
fichier disponible dans la rubrique téléchargement.
lien:
http://www.civilmania.com/forum/files/file/432-projet-de-construction-metallique/
dans l'attente d'autre fichiers je vous souhaite une bonne lecture
salam;