rayan salma Posted March 20, 2012 Report Share Posted March 20, 2012 Bonjour, Je reviens vers vous pour un sujet auquel je ne trouve pas beaucoup de réponses dans la réglementation. Il s'agit de la conception parasismique appliquée au bâtiment existant, je m'explique:Nous devons créer une extension au dessus d'un bâtiment existant calculé pour recevoir cette extension,Notre commune est passée de la zone 0 à la zone 3 selon la nouvelle réglementation parasismique,La surface de l’extension est supérieur à 30% de surface de plancher. Comment doit-t-on traiter le bâtiment existant:Doit-on créer des liaisons bi directionnelles entre les fondations ? ce qui nécessitera des travaux très compliqués au niveau du dallage existant (créer des ouvertures filantes dans le dallage, terrasser pour atteindre le bon sol, créer des longrines entre les fondations existantes,…)Doit-on vérifier les différents systèmes du contreventement ? D’une façon générale, quelles sont les dispositions constructives à respecter dans un bâtiment existant vis-à-vis de la nouvelle réglementation parasismique ? Merci d’avance pour votre réponse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GUISSET Posted March 21, 2012 Report Share Posted March 21, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rayan salma Posted March 23, 2012 Author Report Share Posted March 23, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GUISSET Posted March 26, 2012 Report Share Posted March 26, 2012 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nabilmisou Posted April 11, 2012 Report Share Posted April 11, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rayan salma Posted April 29, 2012 Author Report Share Posted April 29, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brunodagen Posted May 25, 2012 Report Share Posted May 25, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts