- Réponses 4
- Vues 5.4k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
Hacene82 2 messages
-
Issamania 1 message
-
abdeslam-brahim 1 message
A better way to browse. Learn more.
A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.
comment_66343Bonjour,
pour des exigences des délais, le maitre de l'ouvrage exige pour proceder au décoffrage des éléments horizontaux (planchers) avec des entrevous en polysterene dans les délais 14 eme jour et le 21eme jour.
Fc28 =25Mpa
1- ma question 1 ere question est la suivante :
est ce que on peut proceder au decoffrage à j=21 avec un béton ordinaire (sans adjuvant)dosé à 350 kg/m3 ?
si c'est oui quelle seront les mesures à prendre pendant le décoffrage ? et est ce que on peut faire toujours monté les éléments verticaux au moment du décoffrage ?
2- ma 2 eme question
est ce que on peut proceder au decoffrage à j=14 avec un béton auquel on rajoute l'adjuvant (accélerateur de prise ou accélerateur de durcissement )
si c'est oui quelle seront les mesures à prendre pendant le décoffrage ? et est ce que on peut faire toujours monté les éléments verticaux au moment du décoffrage ?
Merci