Aller au contenu
Posté(e)
comment_66764

Bonjour à tous,

chers civilmanistes

je suis en train de calculer la flèche selon le BAEL d'une série des poutres isostatique ....

j'ai trouvé que le BAEL distingue l'état fissuré et l'état non fissuré dans le calcul de la flèche

mais je n'ai pas trouvé l'articile qui donne l'explication pour distinguer les deux cas !!

-----

moi je trouve que logiquement on calcul la contrainte dans le béton à la fibre la plus tendue et on la

compare avec ftj !! mais je n'ai pas trouvé l'article oficiel qui dit ça !

je vous remercier en avance de m'indiquer l'article du BAEL qui éclaire ça ou bien une autre référence ...

Codrdialement.

• Réponses 7
  • Vues 3.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour, BAEL A4.2,1 Salutations

• Bonjour, non, ce n est pas cela : la section est fissurée ou non fissurée suivant l importance des sollicitations. Salutations

• civil master
    civil master

Bonjour, tout d'abord je vous remercier pour votre aide. d'après ce que j'ai compris ,, si cette condition est vrai ,, donc la section est non fissuré !! j'ai peur de mal comprendre l'art

recommended_posts

comment_66959

Bonjour,

BAEL A4.2,1

Salutations

L' important pour l' Ingénieur est de retenir un modèle crédible et de s' y tenir ensuite rigoureusement, sans oublier en cours de route les sollicitations et vérifications indéfectiblement liées aux hypothèses du modèle choisi. (André Coin)

• Auteur
comment_66987

Bonjour,

BAEL A4.2,1

Salutations

Bonjour,

tout d'abord je vous remercier pour votre aide.

1338319048-capture.jpg

d'après ce que j'ai compris ,, si cette condition est vrai ,, donc la section est non fissuré !!

j'ai peur de mal comprendre l'article ^_^

comment_67016

Bonjour,

d'après ce que j'ai compris ,, si cette condition est vrai ,, donc la section est non fissuré !!

non, ce n est pas cela : la section est fissurée ou non fissurée suivant l importance des sollicitations.

Salutations

L' important pour l' Ingénieur est de retenir un modèle crédible et de s' y tenir ensuite rigoureusement, sans oublier en cours de route les sollicitations et vérifications indéfectiblement liées aux hypothèses du modèle choisi. (André Coin)

• Auteur
comment_67049

Bonjour,

non, ce n est pas cela : la section est fissurée ou non fissurée suivant l importance des sollicitations.

Salutations

1338469738-capture.jpg

bonjour,

est que vous pouvez me donner une explication du " fissuration systématique ?"

Cordialement.

comment_67131

Bonsoir,

L'état de fissuration dépend des sollicitations. Si le moment appliqué dépasse le Mcr (moment de lapparition de la 1ère fissuration) on doit résonner en section fissurée avec l'inertie fissurée. Sinon, on calcule en sections non fissurée.

Désolé je suis entrain décrire à partir d'un appareil mobile, quand je me connecterai à partir du Pc je pourrai vous donner la formule de Mcr.

Cordialement,

• Auteur
comment_67138

Bonsoir,

L'état de fissuration dépend des sollicitations. Si le moment appliqué dépasse le Mcr (moment de lapparition de la 1ère fissuration) on doit résonner en section fissurée avec l'inertie fissurée. Sinon, on calcule en sections non fissurée.

Désolé je suis entrain décrire à partir d'un appareil mobile, quand je me connecterai à partir du Pc je pourrai vous donner la formule de Mcr.

Cordialement,

très explicative votre réponse ,,, j'espère que vous me donnez l'expression du BAEL.

Très cordialement.