mitrobtp Posted October 31, 2012 Report Share Posted October 31, 2012 Bonjour, Je dois dimensionner des massifs pour un hangar métalique. Je sais trouver la taille et ferrailler le massif mais je ne sais pas assurer la liaison entre le massif et le poteau en profilé métallique (Heb1000) certainement. La platine sera dimensionné mais dans mon cas le bon sol se trouve à - 4m et donc le massif fera moins de 4m de haut .Quelle taille doit faire le pieds de poteau et comment vérifier sa résistance (pour l'effort tranchant par exemple) J'ai toujours dimensionné des poteaux BA à de faibles profondeur et je gardais la dimension du poteau entre celui ci et le massif Merci d'avance 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scorpion Posted October 31, 2012 Report Share Posted October 31, 2012 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mitrobtp Posted October 31, 2012 Author Report Share Posted October 31, 2012 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
keraz Posted October 31, 2012 Report Share Posted October 31, 2012 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mitrobtp Posted October 31, 2012 Author Report Share Posted October 31, 2012 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
keraz Posted November 1, 2012 Report Share Posted November 1, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scorpion Posted November 2, 2012 Report Share Posted November 2, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mitrobtp Posted November 5, 2012 Author Report Share Posted November 5, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts