Jump to content
CIVILMANIA

Dix conseils de pro pour faire une belle photo


KHETT@B
 Share

Recommended Posts

Voici 10 conseils pour bien photographier !

 

1. Choisissez un thème ne partez pas comme ça !

 

2. Apprenez à connaître votre APN (appareil photo numérique) : ce n'est pas au moment M qu'il va falloir chercher le bouton on/off. Consacrez une soirée, au calme, avec le manuel de votre appareil et un bon tutoriel photo pour connaître les commandes vitales.

 

3. Ne visez dans le viseur que si vous avez un viseur digne de ce nom. Si vous possédez un reflex, utilisez le viseur. Si vous utilisez un compact numérique ou un bridge, préférez l'écran de visée (le viseur est souvent de piètre qualité et partiel sur ce type de matériel).

 

4. Pensez composition ! On pense trop souvent lumière et couleurs, mais une photo mal cadrée est toujours mauvaise. La façon de disposer les sujets dans l'image, c'est ce qui fera le charme de votre photographie et son originalité.

 

5. Ne cherchez pas midi à 14 heures : si vous n'êtes pas sûr de votre réglage, faites toujours deux photos. La première avec le réglage que vous souhaitez faire (ISO, vitesse, ouverture…) et une autre, en mode automatique.

 

6. En cas de loupé sur le réglage, vous serez content d'avoir la version auto…

 

7. Ne bougez pas, tenez fermement votre appareil : la majorité des photos ratées le sont à cause du fait que le photographe bouge au moment de la prise de vue !

 

8. Si vous photographiez quelqu'un à contre jour ou sous une forte lumière, mettez le flash ! Celà peut paraître curieux, mais le flash sera très utile, il permettra d'éviter l'effet sombre du sujet à cause du contre-jour (on appelle cela déboucher les ombres).

 

9. Si vous en avez la possibilité, photographiez quand la lumière est belle, c'est à dire peu de temps après le lever du soleil ou peu de temps avant son coucher, quand le soleil n'est pas trop haut dans le ciel et que les ombres sont longues.

 

10. Mieux vaut s'approcher que zoomer ! Si vous le pouvez, faites-le, vous gagnerez en qualité d'image.

Développez vos photos sur du véritable papier photo, en faisant appel à des professionnels : les prix des tirages photographiques sont aujourd'hui dérisoires sur Internet, et si vous tapez à la bonne porte, vous recevrez vos photos tirées avec un procédé traditionnel sur du papier photo de grande marque en 2 jours !


Voilà, c'est tout ! J'espère que ces dix astuces pour réussir une photo vous permettront de progresser et de faire les images dont vous rêvez ! Bon shoot…

 

Source : pix-populi.fr

  • J aime 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...