elaw Posted January 25, 2013 Report Share Posted January 25, 2013 Bonjour à tous j'espère que vous allez bien. je suis en face d'un problème liée à un calcul de murs de soutènement. J'ai un murs de 3.20m de hauteur qui subit une force de poussée presque égale à la force de butée ( c'est à dire que la hauteur des terres des deux cotés du mur sont identique prés de 3m) Ma question est la suivante: Pour déterminer le ferraillage en pied de ce murs dois-je considérer que les deux forces s'annulent et qu'un simple ferraillage minimum suffirait ou dois considérer pour chaque cas les forces du a la poussée des terres et ignorer l'autre? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abdeslam-brahim Posted January 25, 2013 Report Share Posted January 25, 2013 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AITELHADJ Farid Posted February 18, 2013 Report Share Posted February 18, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kharasana Posted March 28, 2013 Report Share Posted March 28, 2013 (edited) Edited March 28, 2013 by kharasana Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts