Issamania Posted February 13, 2013 Report Share Posted February 13, 2013 Bonjour tous le monde! Je dois calculer la fondation d'un pylône à trois pieds ,l'étude du pylône est faite par une tierce entreprise,on m'as remis les efforts à la base du pylône. Ma question lors du calcul de l'excentricité e,je ne sais pas quels efforts prendre j'ai plusieurs idées: 1- e= moment de renversement/le poids de la tour 2-Je suppose que le pied le plus éloigné subira un arrachement (tension)ce qui induit un moment supplémentaire. e=(moment de renversement+ effort de tension x bras de levier)/le poids de la tour Svp si vous avez un éclaircissement à me donner n'hésitez pas merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AITELHADJ Farid Posted February 13, 2013 Report Share Posted February 13, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abdeslam-brahim Posted February 13, 2013 Report Share Posted February 13, 2013 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Issamania Posted February 14, 2013 Author Report Share Posted February 14, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts