Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

CIVILMANIA

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e)
comment_77729

svp je cherche a comprendre combien de mode de vibration on peut considérer dans un batiment , je parle de la limite max car pour mon modèle je me ss retrouvé ac 85 modes mais sans arriver au 90% de la masses sachant que j'ai bien vérifié ma structure ? je travaille sur un R+15 comme un projet de fin d'études et en consultant les autres PFE je trouve tj qu'ils considèrent que 12 mode o plus (les 90% est atteinte ) alors que dois je faire dans ce cas ?j'ai trouvé la periode fondamentale de 1.15s translation et la 2eme periode de 0.87 s alors svp des explications 

• Réponses 6
  • Vues 2.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_77749

svp je cherche a comprendre combien de mode de vibration on peut considérer dans un batiment , je parle de la limite max car pour mon modèle je me ss retrouvé ac 85 modes mais sans arriver au 90% de la masses sachant que j'ai bien vérifié ma structure ? je travaille sur un R+15 comme un projet de fin d'études et en consultant les autres PFE je trouve tj qu'ils considèrent que 12 mode o plus (les 90% est atteinte ) alors que dois je faire dans ce cas ?j'ai trouvé la periode fondamentale de 1.15s translation et la 2eme periode de 0.87 s alors svp des explications 

Bjr

as tu considerer dans ton modele que les planchers sont consideres comme des diaphragmes rigides ???

car je pense qu'avec 85 modes pour un R+15 et sans arriver a 90% de participation , d'autant plus que tes premiers modes sont des translations

Tiens nous au courant

• 1 mois après...
comment_78733

Bonjour

On se limite a l’étude des modes jusqu’à 33Hz (fréquence de coupure).

Quels sont vos résultats de participation de masses (vertical et horizontaux) ? Si vous êtes a 70-80% ca peut être logique au vu de votre modélisation. Plus faible ça devient étrange et particulier pour des excitations verticales.

Cordialement.

Modifié par keuj84

comment_78736

salut, tu sais la condition d'avoir un taux sup à 90 % n'est pas fondamental, à defaut tu peux considerer tous les modes ayant un taux sup à 5% (art: 4.3.4 du RPA 99/2003)