abdeslam-brahim Posted September 29, 2013 Report Share Posted September 29, 2013 bonjour j'ai une poutre d'un plancher a usage d'habitation, cette poutre pressente une fissuration transversale partielle dans un endroit et cela suite à la rupture de bétonnage (coulage en deux parties), sachant que les précautions ne sont pas prises pour cet arrêt de bétonnage. maintenant je veux renforcer avec de la fibre de carbone je cherche un logiciel ou un document à utiliser pour le calcul de ce renforcement afin de trouver les dimensions ( longueur et l'argeur) comment prendre les caractéristiques de la poutre suite à la fissuration sachant que la résistance de béton dépasse 25MPa. merci pour vos réponse d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scorpion Posted September 30, 2013 Report Share Posted September 30, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floyd-Ing Posted September 30, 2013 Report Share Posted September 30, 2013 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floyd-Ing Posted September 30, 2013 Report Share Posted September 30, 2013 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abdeslam-brahim Posted September 30, 2013 Author Report Share Posted September 30, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rabah Posted October 3, 2013 Report Share Posted October 3, 2013 (edited) Edited October 3, 2013 by Rabah 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gnou Posted October 3, 2013 Report Share Posted October 3, 2013 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gnou Posted October 3, 2013 Report Share Posted October 3, 2013 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haythem 1988 Posted October 4, 2013 Report Share Posted October 4, 2013 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gnou Posted October 7, 2013 Report Share Posted October 7, 2013 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts