Aller au contenu
CIVILMANIA

Choix d'une maquette


Berenthor

Messages recommandés

Bonjour les GC !!!

 

Je poste ce petit message car j'ai besoin de votre aide. Ne vous inquiètez pas rien de bien compliquez, juste de l'inspiration. Pour tout vous dire, dans le cadre de l'école, on nous demande (2 personnes + moi) de réaliser une maquette du Génie Civil pour la fête de la science de l'année prochaine et pour d'autre événements de l'ecole.

 

Cette maquette doit representer un principe du GC et pas simplement un ouvrage. Par exemple une maquette qui met en évidence le phénomène de flambement, déversement....

 

Avec mon groupe on avais pensé à faire une maquette qui mettrait en évidence le principe de résonnance des structures, en ce basant sur le fameuxpont de takohma. Pour le moment on encore dans une phase de recherche de sujet pour une séléction plutard. Donc je suis, on est, ouvert à toute proposition.

 

Idée :

----> Phénomène de raisonnance des structures -- En ce basant sur le pont de takohma. Cela nous paraît un peu compliqué dans la réalisation mais pourrait avoir un fran succès lors de la fête de la science.

----> Mise en évidence du comportement d'une poutre armé (Role de l'ancrage, de l'adhérence, de la hauteur utile....) -- Très intéressant mais pour des personnes qui s'y connaissent un peu en BA, pas pour de simple collégien.

----> Phénomène de boulance/renard en géotechnique -- Très interessant et divertissant pour des collégiens. Mais peut demander un investissement de notre part pour la réalisation de la maquette.

----> Arrachement d'un mat éolien par trop faible mobilisation de frottement le long des pieux de fondation

----> Mise en évidence du comportement d'un sol sous fondation superficielle.

Modifié par Berenthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...