elninhyo Posted October 30, 2013 Report Share Posted October 30, 2013 Bonjour chers amis, Au faite j'ai une question par rapport aux relâchement dans les dalles, si on prends un exemple d'une dalle à plusieurs travée et on met des relâchement dans le sens porteur, on admet bien que notre dalle est articulée, cela induit qu'on aura un moment de travée qui est égale à 0.85 M0 au sens du calcul statique, et aux appuis 0.15 M0 (hors zone sismique ) par contre est-que c'est vraiment ce qui se passe ,ou on est obligé de modélisé sans relâchement, la je parle dans le sens porteur Moi ce que je pense ,c'est dans le cas le cas d'une dalle béton , on peut admettre que c'est mi-encastré( pas de relâchement) mais dans le cas de dalle alvéolaire par exemple , se serai plus judicieux de mettre des relâchement dans le cas d'une prédalle , je pense qu'on est dans le cas d'une dalle BA Voila j'attends votre avis sur le sujet , merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
medo Posted October 31, 2013 Report Share Posted October 31, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elninhyo Posted October 31, 2013 Author Report Share Posted October 31, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elninhyo Posted November 4, 2013 Author Report Share Posted November 4, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elninhyo Posted November 12, 2013 Author Report Share Posted November 12, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
keraz Posted November 12, 2013 Report Share Posted November 12, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elninhyo Posted November 12, 2013 Author Report Share Posted November 12, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpauld Posted November 15, 2013 Report Share Posted November 15, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts