BATIANAP Posted November 20, 2013 Report Share Posted November 20, 2013 bonjour,Bonjour,Je souhaite lever une indétermination sur le calcul de la contrainte limite des aciers à prendre en compte pour le dimensionnement de structures aux États Limites de Service (ELS). Je trouve dans la littérature, des formules différentes pour les mêmes paramètres. Je joins la feuille suivante qui donne les formules écrites par deux auteurs différentes qui disent tous se baser sur le règlement BAEL 91. Je voudrais donc savoir deux choses:1) Quelle est la bonne formule pour calculer sigma barre en fissuration préjudiciable et en fissuration très préjudiciable ?2) ftj est-il vraiment sous le signe de radical comme cela est écrit par le premier auteur ?Salutations à tous.ELS.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
share4learn Posted November 21, 2013 Report Share Posted November 21, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAKKING Posted November 21, 2013 Report Share Posted November 21, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BATIANAP Posted November 21, 2013 Author Report Share Posted November 21, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bisudi Bazola Aimé Posted November 26, 2013 Report Share Posted November 26, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts