Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

CIVILMANIA

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e)
comment_84234

Bonjour,

je cherche à vérifier la stabilité au renversement d'un bâtiment par le logiciel Robot Structural Analysis mais je ne sais pas comment procéder. Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.

• Réponses 7
  • Vues 4.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

salut attension le moment resistant n'a rien a voir avec la hauteur de la structure uniquement de son poids et surface d'assise "les dimensions a et b", parcontre le moment de renversement oui, a cha

• salam;   Justification de la stabilité au renversement   Pour Vérifié la stabilité d’un ouvrage sollicité par des efforts séismique il faut que le Moment résistant /moment de renversement ≥ 1.5  

• salam ;  

Images postées

recommended_posts

comment_84247

salam;

Justification de la stabilité au renversement

Pour Vérifié la stabilité d’un ouvrage sollicité par des efforts séismique il faut que le Moment résistant /moment de renversement ≥ 1.5

M resist = W x b .W____tableau____reaction____suivant  :G+BQ ; b:hauteur total de la structur.

M renv = Fi x di= Fx X dx  +  Fy  x  dy  ,tableau____ reaction____extrem glob avec les combinaison accidentelle G+Q+Ex ou Ey

Moment résistant /moment de renversement > 1.5

Donc la stabilité de la structure au renversement est vérifiée.

Jesper que ma réponse vous aidera

comment_84248

salam;

Justification de la stabilité au renversement

Pour Vérifié la stabilité d’un ouvrage sollicité par des efforts séismique il faut que le Moment résistant /moment de renversement ≥ 1.5

M resist = W x b .W____ tableau ____ réaction ____ suivant :G+BQ ; b:hauteur total de la structur.

M renv = Fi x di= Fx X dx + Fy x dy ,tableau____ réactions____ extrême global avec les combinaison accidentelle G+Q+Ex ou Ey

Moment résistant /moment de renversement > 1.5

Donc la stabilité de la structure au renversement est vérifiée.

Jesper que ma réponse vous aidera

comment_84257

bonjour,

Sarrova pouvez vous nous donner la source (Règlement ou livres) qui démontre la validité de votre méthode ? par ce que j'ai des réserves de cette démarche 

comment_84264

salut

attension le moment resistant n'a rien a voir avec la hauteur de la structure uniquement de son poids et surface d'assise "les dimensions a et b", parcontre le moment de renversement oui, a chaque fois que la hauteur (le bras de levier) augmente le moment renversant (charge horizontale x le bras de levier cad de point d'application au niveau de base) augmente

Modifié par abdeslam-brahim