Posté(e) Mars 18, 201412 a comment_87181 voila je calcule mes semelles filantes , mais a vrai dire je sais pas a quels efforts sur robot corrépond ces efforts. regardez les Piéces jointes. cordialement . bonne aprés midi.
Mars 18, 201412 a comment_87186 bonjour, Pour le N ça dépend de σsol. si σsol=σs est à l'ELS (ce qui est donnée d'habitude par le rapport géotechnique) tu prend N=N(ELS) sinon tu prend N(ELU). les deux approches donnent plus ou moins les mêmes résultats. Mais pour être aux normes il faut prendre N(ELU) et σsol=σu=1.5σs. Pour la vérification du non poinçonnement : P=Pu l'effort calculé à l'ELU meilleures salutations
Mars 18, 201412 a comment_87196 bonjour, la première question qui se pose: la semelle est elle sous mur ou sous une file de poteaux? N est en fait Nu de la descente de charge calculé sous G et sous Q en faisant la combinaison Nu= 1.35 G+ 1.5 Q la surface de la semelle devrait donc etre telle que la contrainte transmise au sol soit inférieure à a contrainte admissible de ce dernier (sigma =< sigma sol.)
Mars 19, 201412 a Auteur comment_87206 bonjour, Pour le N ça dépend de σsol. si σsol=σs est à l'ELS (ce qui est donnée d'habitude par le rapport géotechnique) tu prend N=N(ELS) sinon tu prend N(ELU). les deux approches donnent plus ou moins les mêmes résultats. Mais pour être aux normes il faut prendre N(ELU) et σsol=σu=1.5σs. Pour la vérification du non poinçonnement : P=Pu l'effort calculé à l'ELU meilleures salutations bonjour, la première question qui se pose: la semelle est elle sous mur ou sous une file de poteaux? N est en fait Nu de la descente de charge calculé sous G et sous Q en faisant la combinaison Nu= 1.35 G+ 1.5 Q la surface de la semelle devrait donc etre telle que la contrainte transmise au sol soit inférieure à a contrainte admissible de ce dernier (sigma =< sigma sol.) j'arrive pas vraiment à cerner la différence ? éxcusez moi :( . et j'ai les deux cas , sous poteaux et sous voile. merci et je vous souhaite une trés bonne journée.
comment_87181voila je calcule mes semelles filantes , mais a vrai dire je sais pas a quels efforts sur robot corrépond ces efforts.
regardez les Piéces jointes.
cordialement .
bonne aprés midi.