REDO Posted May 16, 2014 Report Share Posted May 16, 2014 Bonjour, j'ai besoin d'aide pour le calcul du dalot ci-dessous Il s'agit du franchissement d'un canal trapézoïdal qui a une grande base B=11.80m, une petite base b=3.00m et une hauteur de 2.00m [attachment=5882:dalot.JPG] mes questions: 1) quel est l'angle biais à prendre en compte dans le calcul, est ce que 148.32 grade comme indiqué? ( l'angle biais me parait grand!!) 2) pour le calcul des sollicitations, est ce qu'il faut prendre la largeur biaise ou la largeur orthogonale? 3) la flexion des traverses se fait selon la largeur biaise ou la largeur orthogonal aux pieds droits? 3) si en prend la largeur biaise est ce qui faut prendre aussi les sections biaises pour le calcul du ferraillage? (Ex: la section orthogonal des pieds droits est 30 cm et la section biaise est 42cm!!?) Si vous avez une documentations ou un exemple de calcul je vous serai reconnaissant. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
breton2250 Posted May 16, 2014 Report Share Posted May 16, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
REDO Posted May 17, 2014 Author Report Share Posted May 17, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christykep Posted May 17, 2014 Report Share Posted May 17, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christykep Posted May 17, 2014 Report Share Posted May 17, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
REDO Posted May 17, 2014 Author Report Share Posted May 17, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christykep Posted May 19, 2014 Report Share Posted May 19, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts