Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

CIVILMANIA

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e)
comment_103954

Bonjour chers tous

Je suis confronté une difficulté technique majeure pour l'extension du bâtiment R+2 et R+3.

Le problème est que l'architecte souhaite réaliser un balcon de 90 cm de largeur alors que le plancher du R+2 ne contient pas de fer d'attente. Peut ton procéder par scellement? J'ai penser à créer un poutre au dessus du plancher pour supporter le porte à faux mais la présence des baies qui donnent sur le balcon rend cette solution quasi impossible. Y'a t-il d'autres solutions.

Merci d'avance pour votre contribution.  

VUE DU BALCON.pdf

• Réponses 4
  • Vues 2.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour, au lieu de scellement sur toute la longueur de la poutre chaque 15 ou 20cm en deux nappes ce qui va créer des micro fissures ajouter à cela le poids important de la dalle ce qui pourra f

Images postées

recommended_posts

comment_103957
il y a 49 minutes, LE GENICIEN a dit :

Bonjour chers tous

Je suis confronté une difficulté technique majeure pour l'extension du bâtiment R+2 et R+3.

Le problème est que l'architecte souhaite réaliser un balcon de 90 cm de largeur alors que le plancher du R+2 ne contient pas de fer d'attente. Peut ton procéder par scellement? J'ai penser à créer un poutre au dessus du plancher pour supporter le porte à faux mais la présence des baies qui donnent sur le balcon rend cette solution quasi impossible. Y'a t-il d'autres solutions.

Merci d'avance pour votre contribution.  

VUE DU BALCON.pdf

Bonjour.

Des produits de scellement sont généralement utilisés dans ces cas de figure.

Beaucoup de précautions sont à prendre pr l'ancrage des aciers dans le béton durci, ainsi que le coffrage du balcon en question.

Cdt.

comment_103974

Bonjour,

au lieu de scellement sur toute la longueur de la poutre chaque 15 ou 20cm en deux nappes ce qui va créer des micro fissures ajouter à cela le poids important de la dalle ce qui pourra fragiliser la poutre, pourquoi ne pas penser à des consoles en profilés métalliques à chaque 3 ou 4m ensuite prévoir une plancher soit en tôles, en bois ou béton (plancher collaborant) comme balcon je pense que c'est plus esthétique, plus sure , plus facile à réaliser et moins couteux .

Capture.PNG