Jump to content
CIVILMANIA

Dubaî dans la démesure encore


SITAYEB
 Share

Recommended Posts

Dubaî dans la démesure encore

http://www.imagup.com/imgs/1207130066.html]1207130066_bigmarket.jpg

L'un des centres commerciaux les plus grands du monde, avec 1.200 magasins, doit ouvrir ses portes vers la fin de l'année à Dubaï, nouveau paradis de la consommation. D'une surface d'un million de mètres carrés, le centre commercial comprendra également un aquarium et une patinoire olympique, a indiqué le géant immobilier de Dubaï, Emaar.

Le Dubaï Mall sera doté de 14.000 places de parking couvertes et d'un hôtel cinq étoiles. "Ce sera la première destination des résidents pour les achats et les divertissements, et une attraction principale pour les touristes à Dubaï", a déclaré Jim Badour, chef de la section des centres commerciaux à Emaar. Ce nouveau centre commercial fera partie d'un gigantesque projet de plusieurs milliards de dollars portant notamment sur la construction de Burj Dubaï, la plus haute tour du monde.

Burj Dubaï, encore en construction, a dépassé la tour Taipei 101 à Taïwan, considérée jusqu'alors comme la plus haute tour du monde (508 m), lorsqu'elle a atteint 512 mètres à l'été 2007. Sa hauteur finale reste un secret. Dubaï, l'un des sept membres de la fédération des Emirats arabes unis, s'est imposé en quelques années comme centre d'affaires et de tourisme où s'élèvent des dizaines de projets grandioses, comme Burj Dubaï.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...