Jump to content
CIVILMANIA

utilisateur du logiciel ROBOBAT

fatmabela

Recommended Posts

Bonjours a tous

Je m adresses aux utilisateur de ROBOBAT  juste de petites questions pour voir la différence entre les deux logiciels puissants ROBOT et ETABS 

1 comme ETABS en modélisant le plancher Corps creux tel indique sur la 1er image le programme ne tient pas compte du poids de l hourdis et bien sur le poids du revêtement sol : carrelage ,sable plâtre etc .. , certain néglige le poids de l hourdis répété sur plusieurs étage devient important alors je me demande est ce que le logiciel tient compte du poids de l hourdis ? 5905935b07c1b_corpscreux.jpg.789c36e7701addc1c505f1a990e4827d.jpg

2 comment apporter une modification a un chargement ? 

sur ETABS on selectionne exemple le panneau concerne par la modification et on a 

590594c734175_modificationduchargement.jpg.7beb3adde9b035e871138d87ca743c76.jpg

on peut donc remplacer le chargement ,sur robot il faut aller au tableau chargement et effacer le chargement ensuite affecte un nouveau  ?

3 section variable , j ai un poteau circulaire de 9m  après calcul j ai trouve un diamètre de 1.1 je voulais le modéliser avec section variable sur ETABS j ai pas eu de problème sur ROBOT si  comment faites vous pour ce genre de cas 

590596af1fa52_sectionvariable.thumb.jpg.b9242e032c43d98b485987bc5b2beb2c.jpg

et merci.