Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

CIVILMANIA

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e)
comment_117396

Bonjour,

Quelqu'un peut m'expliquer cet article du règlement parasismique;

Si j'ai bien compris, lorsqu'il est difficile d'atteindre les 90% de la participation massique, on peut retenir les 3 fois Racine (Nombre d'étage) modes dont la période est inférieure à 0.2 s donc nous auront au total tous les modes dont la période >0.2 + 3racine (N)  modes dont la période <0.2 ?

Dans mon Cas, j'ai un bâtiment à 16 niveaux donc 3.racine (16) = 12 modes, Or J'ai 6 modes dont la période > 0.2 ce qui me donne un total de 18 modes à retenir meme si la participation na pas atteint les 90 % (Voir Tableau ci-dessous).

Cordialement.

Participation massique.png

modal.png

Modifié par BOA Ingénierie

• Réponses 2
  • Vues 2.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_117680

Salut,

Pour simplifier le choses, essayer toujours un nombre de mode qui peut assurer un cumul de participations massiques dans les deux directions supérieur à 90% et la période du dernier mode soit < 0.20 secondes, l'une des deux conditions peut te pousser à augmenter le nombre de mode pour avoir une bonne analyse modale possible.

• Auteur
comment_117697

Bonjour,

C'est le cas idéal auquel nous ne somme confronté que rarement pour des structures assez complexes, pour cette raison je cherche une alternative à ces fameux 90% . donc je veux savoir si mon explication ci-dessus est correcte ?

Cordialement.