Aller au contenu

La Communauté Scientifique & Technique de la Construction

Connectez-vous or Inscrivez-vous

+80.000 professionnels du BTP qui échangent tous les jours sur les différentes thématiques de la construction, emploi, formation, projets d'études, ingénierie, réglementation, calculs, logiciels, structures, ouvrages d'art, génie civil et travaux !

Recommended Posts

moha32    6

Bonjour, Je trouve souvent dans les CPS : 

BETON DE PROPRETE B5 DOSE A 150 KG/M3

BETON DE CLASSE B2 DOSE A 350 KG/M3

....

Ce que je veux comprendre c'est la signification de B2 ? est-ce que B2 signifie un béton de qui a une résistance caractéristique  25 MPa ?

ou quand on dit B2 c'est toujours un béton B25 de dosage 350 Kg/m3 ? 

Tout ca est dépasse, malheureusement on continue à le voir sur nos CPS ... y a un manque de formation

se référer à la nouvelle norme MAROCAINE NM10.1.008 la nouvelle appellation est :

BPS NM10.1.008 B(XX) - X(YZN) - Dmax (D) - Si - Cl (CC) dosé à KKK Kg/m3 en ciment CPJ45 (ou un autre ciment avec fourniture d'une formulation d’équivalence par exemple CPA ou CPJ55) 

Se référer à la norme

exemple :

image.thumb.png.cc07d2d68264d029d1e492b1f398d415.png

moha32    6
il y a 31 minutes, Elyazid BEN YACHOU a dit :

Tout ca est dépasse, malheureusement on continue à le voir sur nos CPS ... y a un manque de formation

se référer à la nouvelle norme MAROCAINE NM10.1.008 la nouvelle appellation est :

BPS NM10.1.008 B(XX) - X(YZN) - Dmax (D) - Si - Cl (CC) dosé à KKK Kg/m3 en ciment CPJ45 (ou un autre ciment avec fourniture d'une formulation d’équivalence par exemple CPA ou CPJ55) 

Se référer à la norme

Merci, mais auparavant B2 signifiait quoi exactement ?

Encore, j'ai une petite faveur à vous demander. Est-ce que tu me passer la nouvelle version de la norme, je sais que c'est à acheter, mais entre frangins :rolleyes: si ça te pose pas de problème 

Modifié par moha32