Aller au contenu
CIVILMANIA
Ouennouri nazim

modification de la structure

Recommended Posts

bonjour ;

bon je suis sur un chantier de bâtiments RDC+3 avec une terrasse accessible sur le 3eme étage il y'a un recule d'environ 3 mètre et du coup ca donne une petite cours (un grand balcon) pour l'appartement du 3eme étage et le proprio a déjà finis les travaux et il a mis le carrelages ;

maintenant le proprio veux changer la petite cours (le grand balcon) et il veux agrandir l'appartement du 3 eme étage mais le problème comment faire pour la continuée des poteaux et aussi pour les poutres ??????? vu que il n'y a pas les attentes ni pour les poteaux ni pour les poutres!!!!!!!

est-ce-que c'est possible de percer et d'attacher les armatures sur les poteaux qui sont en dessous avec de la résine ou un truc dans le genre et la même chose pour les poutres ???

merci beaucoup d'avance pour vos conseils ;

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Découvrez RFEM !

Le logiciel de calcul de structure multi-matériaux (acier, béton, bois, verre, etc...).

Dlubal

RFEM permet le calcul et le dimensionnement de tous types de structures selon les Eurocodes. Idéal pour le travail selon la méthode BIM, il est compatible avec les dernières versions de Tekla, Revit, AutoCAD et avec les formats d’échange les plus courants (IFC, STP, IGES, SAT, STEP, ...).

Plus de 25 000 utilisateurs dans 71 pays dans le monde font confiance aux logiciels Dlubal.

Profitez dès à présent de la version d’essai de 90 jours gratuite pour le tester : https://goo.gl/v40pVp


Bonjour,

Je pense que des plans ou des dessins serait bien pour visualiser la situation.Sinon percer une structure pour ancrer une autre avec de la résine est tout a fait possible si la structure existante peut supporter la charge de la nouvelle.HILTI propose des résines qui sont utilisés sur mon projet actuellement pour faire des scellements dans une paroi moulée.

Cdt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prefererai faire aussi une structure legere en panneau , ou bloc de 10cm non porteur ce mieux mais comment avait vous mis les armature sur ce ballcon, esque sa respecte a l'interieure la zone de le leffort trenchant.

a tenir en compte svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×