TKW Posted March 21, 2018 Report Share Posted March 21, 2018 Bonjour, Je suis en train d'établir une analyse modale d'un bâtiment de type R+1 avec libages en terre. Cette analyse s'inscrit dans une analyse sismique d'un bâtiment de bureaux et j'ai deux questions : - Dans le cas de la poussée des terres s'exerçant sur les libages, est ce que je dois utiliser Ko ou Ka? Je pencherais plutôt pour Ko dans la mesure où les libages sont "bloqués" en tête par le plancher bas R+0 ? -Les totaux des masses excitées "TOT.MAS.UX", "Tot.mas.UY" et "Tot.mas.UZ" sont différents quand je modélise mes planchers en "diaphragmes rigides" et tous égaux quand je les modélise "coques", savez vous pourquoi? Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TKW Posted March 21, 2018 Author Report Share Posted March 21, 2018 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TKW Posted March 22, 2018 Author Report Share Posted March 22, 2018 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts