Aller au contenu
CIVILMANIA

besoin d'aide d'un expert de contrefort


vie en rose

Messages recommandés

bonsoir,

j'ai fait beaucoups des recherches sur le contrefort

ce que j'ai compris qu'un mur de soutenement avec contrefort : son rideau est appuiyer sur les contrefort ( donc je l'etudie comme une dalle continue appuiyer sur les contreforts).. donc lorsque je l'etudie comme une dalle continue son épaisseur va être petite

les contrefort sont étudiées comme des poutre en te encastrer par la semelle 

la semelle est décomposé en deux : le patin et le talon

comme mes contrefort sont de la côté du remblai donc le patin est étudiée comme une poutre encastrée par la voile

mon problème est au niveau du patin: en faite le patin est appuiye sur 2 cote( voile et beche)  si lx/ly< 0.5 mais si lx/ly>0.5  le patin est appuyé sur 4 cote (contrefort bêche et voile)

je vous pretense les predimension d'un cantileverjojou.thumb.PNG.7c0d887ff3499a689d05918f2f596d00.PNG

kkkkkkkkk.PNG.3fde0d591c28072e8bfee08b74d5d0ae.PNGor la deuxieme photo c'est un mur de soutenement avec contrefort

moi ce qui me confond sont les suivantes:

1) pourquoi l'épaisseur du talon est 20 cm ( or comme j'ai déjà dit en haut le talon on l'étudie comme une poutre encastrée par le fût, pourquoi donc nous ne le prenons pas égale à H/12(COMME LE CAS DU CANTILEVER)) 

2) dans cette exercice on considère que les contrefort sont espacés de 3m. pour étudier le patin on doit tout d'avoir calculer (lx/ly) ... si on prend lx=1.9 ou bien 1.65 (entre axe) et ly=3m ---> (lx/ly>0.5) donc c'est une dalle qui porte dans le deux sens et par suite elle est appuyée sur 4 cote, OR dans l'exercice ils ont considéré la semelle appuyer sur deux appuis( bêche et rideau) ?!!!!!!!!! est ce quelqu'un a une explication pour ça??

j'espère que quelqu'un puisse m'aider et même s'il nya pas des expert en contrefort s'il vous plait j'aime bien avoire des commentaire et des opinions 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...