Aller au contenu

Synthèse entre plans architectes et plan de coffrage/ ferraillage (et installation techniques CVC PLB etc..)

Posté(e)
comment_128604

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir vos avis, vos conseils sur comment sur un chantier de gros oeuvre béton armé, un ingénieur devra assurer la mission de synthèse des plans ( en coupe en elevation et plan).

Je suis ingénieur civil en stage de dernière année avec peu d'aide sur site.

Pour le moment, la seule chose que je fais est la vérification des implantations des poteaux et voiles.

Quelles sont les principes à suivre etprincipaux reflexes à avoir pour effectuer une bonne synthèse  entre plans architectes et plan de coffrage et installation techniques CVC PLB etc..)?

Merci d'avance de vos réponses!

Henri

• Réponses 8
  • Vues 2.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_128613

Bonjour 

dans les meilleurs conditions on parle d'un poste à crée dans les entreprises

pour faire de la synthèse chose qui ce fait dans les grand chantiers 

pour le faire il faux travaillé sur BIM

pour éviter les clash entre les MEP et structure en DUR et réalisé les réservations qu'il faux

Cordialement 

• Auteur
comment_128631
9 hours ago, AITELHADJ Farid said:

Bonjour 

dans les meilleurs conditions on parle d'un poste à crée dans les entreprises

pour faire de la synthèse chose qui ce fait dans les grand chantiers 

pour le faire il faux travaillé sur BIM

pour éviter les clash entre les MEP et structure en DUR et réalisé les réservations qu'il faux

Cordialement 

Bonsoir, 

merci pour votre avis. 

Malheureusement l affaire n est pas gérée en BIM.

j attends l aide des ingénieurs pour répondre à ma question.

cordialement

comment_128633
Il y a 13 heures, juniorEng a dit :

Bonjour à tous,