Civil Engineer007 58 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2018 Bonjour tout le monde , je veux vérifier la stabilité au renversement Mrés/Mren>1.5 (la vérification sur RPS2000 devrait s'appeler normalement Effet P-delta) d'un bâtiment par le logiciel Robot Structural Analysis mais je ne sais pas comment procéder. Pouvez-vous me renseigner quel tableaux a utiliser ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benhaddou Kamel 20 Signaler ce message Posté(e) 3 juillet 2018 Bonjour, Attention, la stabilité au renversement (Ms , Mr) et la vérification des effets P-Delta (effets du 2nd ordre) sont deux choses complètement différentes. Pour la vérification de la stabilité au renversement, je vous renvoie vers cette discussion : 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civil Engineer007 58 Signaler ce message Posté(e) 4 juillet 2018 Bonjour Benhaddou comment puis-je faire ressortir ce tableau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civil Engineer007 58 Signaler ce message Posté(e) 10 juillet 2018 up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abdeslam-brahim 1038 Signaler ce message Posté(e) 17 juillet 2018 Bonjour c'est le tableau des réactions pas plus. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Civil Engineer007 58 Signaler ce message Posté(e) 19 juillet 2018 Le 17/07/2018 à 14:07, abdeslam-brahim a dit : Bonjour c'est le tableau des réactions pas plus. Bonjour @abdeslam-brahim , fallait juste défiler vers le bas pour avoir les somme sur la photo ; je cherche le moment renversant et stabilisant sont-ils les valeurs entouré sur la dite photo ? Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites