Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

CIVILMANIA

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e)
comment_131089

bonjour ,

je cherche a modélisé une maçonnerie porteuse ( maçonnerie façade ) sur robot  ,

ci joint une capture d’écran de la partie de la structure qui comporte une maçonnerie porteuse .   ( maçonnerie en rouge ,  béton armé en jaune ) 

ps : je sais pas comment désactiver la traction dans une coques ou plaque  , j'ai les caractéristiques  mécaniques de la maçonnerie , mais je sais que la maçonnerie ne travail pas en traction . 

ps : si vous avez une solution qui contourne le problème ( sachant que la maçonnerie comporte des ouvertures ) 

fdsfdsfhghfhg.JPG

• Réponses 3
  • Vues 2.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Images postées

recommended_posts

comment_131427
Le 14/11/2018 à 13:47, NiatiAyoub59 a dit :

bonjour ,

je cherche a modélisé une maçonnerie porteuse ( maçonnerie façade ) sur robot  ,

ci joint une capture d’écran de la partie de la structure qui comporte une maçonnerie porteuse .   ( maçonnerie en rouge ,  béton armé en jaune ) 

ps : je sais pas comment désactiver la traction dans une coques ou plaque  , j'ai les caractéristiques  mécaniques de la maçonnerie , mais je sais que la maçonnerie ne travail pas en traction . 

ps : si vous avez une solution qui contourne le problème ( sachant que la maçonnerie comporte des ouvertures ) 

fdsfdsfhghfhg.JPG

Bonjour

Et en trait noire épais juste après la maçonnerie en rouge : c'est quoi ?

C'est un plan Archi si tu veut bien nous poster le plan de coffrage de structure BA ...

Cdt

comment_131429
Le 14/11/2018 à 14:47, NiatiAyoub59 a dit :

Bonjour,

Pour la modélisation de la maçonnerie sur un logiciel de calcul MEF: voir cette discussion :

- Le modèle de calcul est de type coque. vous pouvez pas annuler la traction, de tt façon sa valeur est faible.

-  Pour assurer la stabilité de votre maçonnerie, il faut comparer les contraintes de compression horizontales et verticales avec la contrainte de calcul fk.

- Voici un exemple de modélisation d'une maçonnerie : http://www.mediafire.com/view/senjabshptduasb/ma%C3%A7onnerie.JPG/file

Modifié par ahmed elb