- Réponses 6
- Vues 2.8k
- Créé
- Dernière réponse
Jours populaires
Messages populaires
-
Bonjour Le recépage des pieux est obligatoire et je ne voit pas personnellement, aucune raison valable avancée par le chef du projet de l'entreprise pour proscrire à cette opération dite de recép
Bonjour,
Dans le cadre de réalisation d'un mur de soutènement sur pieux forés tubés dont le schéma est ci-dessous , je suis entré en litige avec le chef projet de l'entreprise concernant le recépage des pieux; ce dernier me dit qu'il n'est pas nécessaire de faire le recépage puisque le pieux a une tête apparante (il veut dire que la semelle n'est pas ancrée dans le sol et que les aciers de liaison avec la semelle sont apparants donc pas besoin de faire le recépage, [voir la photo dans le message suivant], en plus il dit qu'il fait couler un volume supplémentaire de béton de 3.00 m3 pour garantir que la boue en bas soit éliminée complètement et donc ne pas faire le recépage !?
Est ce que vous trouver ça logique? et est ce que l'opération de recépage est obligatoire selon le règlement ? prière me préciser l'article que stipule l'obligation de recépage.
Merci.