Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

CIVILMANIA

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e)
comment_131755

Bonjour. Je suis une débutante en structure. Qu'est-ce que c'est le voile drapeau ? Il y a peu de définition en ligne. Je ne comprends pas très bien. Pouvez-vous me donner un exemple pour que je puisse le visualiser ? Merci par avance !

• Réponses 7
  • Vues 9.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_131759

Un voile drapeau, c'est vraiment l'image d'un drapeau, c'est à dire un voile qui est fixé uniquement par un des côtés ou about du voile. En pied du voile, il y a des efforts de compression horizontaux et en tête du voile il y a des efforts de traction horizontaux sur l'appui. Si ça vous parle pas, c'est globalement comme une console, sauf qu'il y a une grande hauteur

comment_131766
Il y a 13 heures, Jasmine Lee a dit :

Bonjour. Je suis une débutante en structure. Qu'est-ce que c'est le voile drapeau ? Il y a peu de définition en ligne. Je ne comprends pas très bien. Pouvez-vous me donner un exemple pour que je puisse le visualiser ? Merci par avance !

Bonjour

Peut ce lien pourra te servir ...

Bonne lecture

• Auteur
comment_131774
6 hours ago, canartik said:

Un voile drapeau, c'est vraiment l'image d'un drapeau, c'est à dire un voile qui est fixé uniquement par un des côtés ou about du voile. En pied du voile, il y a des efforts de compression horizontaux et en tête du voile il y a des efforts de traction horizontaux sur l'appui. Si ça vous parle pas, c'est globalement comme une console, sauf qu'il y a une grande hauteur

Merci beaucoup ! Ça me semble un peu comme une poutre voile, qui est aussi comme une console de grande hauteur. Quelle est la différence entre eux ?

comment_131775
il y a 2 minutes, Jasmine Lee a dit :

Merci beaucoup ! Ça me semble un peu comme une poutre voile, qui est aussi comme une console de grande hauteur. Quelle est la différence entre eux ?

non, une poutre voile, c'est une poutre qui s'appuie sur 2 appuis mais qui a la forme d'un voile donc avec une grande hauteur

• Auteur
comment_131776
5 hours ago, BELLAMINE said:

Bonjour

Peut ce lien pourra te servir ...

Bonne lecture

Je l'ai lu, mais je ne comprends pas le diagramme et beaucoup des termes techniques ... Mais merci bien :)

2 minutes ago, canartik said:

non, une poutre voile, c'est une poutre qui s'appuie sur 2 appuis mais qui a la forme d'un voile donc avec une grande hauteur

Et un voile drapeau s'appuie sur seulement 1 appui. Est-ce la différence majeure entre eux ?

comment_131779
il y a 33 minutes, Jasmine Lee a dit :

Je l'ai lu, mais je ne comprends pas le diagramme et beaucoup des termes techniques ... Mais merci bien :)

Et un voile drapeau s'appuie sur seulement 1 appui. Est-ce la différence majeure entre eux ?

Oui.

Le diagramme, c'est juste pour un diagramme de compression qui indique que sur la partie droite, le mur au niveau du sol sera un peu plus comprimé à cause de la charge du voile drapeau 

• Auteur
comment_131781
44 minutes ago, canartik said:

Oui.

Le diagramme, c'est juste pour un diagramme de compression qui indique que sur la partie droite, le mur au niveau du sol sera un peu plus comprimé à cause de la charge du voile drapeau 

+1

Merci de partager vos connaissances !  C'est plus clair pour moi maintenant :):):)