Aller au contenu
Posté(e)
comment_137081

Bonjour,

C'est quoi la différence entre le soulévement et le renversement dans le calcul des semelles, doit en vérifier les deux, ou bien le soulévement suffit

Cordialement

• Réponses 3
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• bonjour, en faisant un simple raisonnement on pourra dire que. 1-le soulèvement : c'est quand la charge sur la semelle devint négative.c'est le cas de l'effet du vent en charpente métallique

• Ahmed أحمد
    Ahmed أحمد

Salaam 3alaykoum Ce sont deux cas spécifiques qui n'arrivent que pour certains types d'ouvrages,  d'ailleurs j'avoue que pour le soulèvement de la semelle cela m'avait un peu étonné car j'en ai j

recommended_posts

comment_137114

Salaam 3alaykoum

Ce sont deux cas spécifiques qui n'arrivent que pour certains types d'ouvrages,  d'ailleurs j'avoue que pour le soulèvement de la semelle cela m'avait un peu étonné car j'en ai jamais entendu parler mais après quelques recherches j'ai pu voir le cas

Conclusion d'abord voir selon ton ouvrage quels sont les types de ruines envisageables, ensuite déduire quel calcul effectuer. On peut ne pas avoir à faire les deux vérifications. 

WALLAAHOU A3LAM

comment_137116

bonjour,

en faisant un simple raisonnement on pourra dire que.

1-le soulèvement : c'est quand la charge sur la semelle devint négative.c'est le cas de l'effet du vent en charpente métallique.

2- le renversement c'est quant la résultante des force est excentrée quand l'excentrement est trop grand.il y a une instabilité et la semelle a tendance  pivoter sur un de ses cotés.

OuAllahou A3lam

A+