Trams Posted December 3, 2019 Report Share Posted December 3, 2019 Bonjour chers tous, J'ai fait la ligne d'influence pour un convoi Bt et j'ai vu qu'au niveau de la première travée, pour avoir le moment max en milieu de travée, le convoi doit être à la position 9 (à 4m). J'ai ensuite refait mon modèle pour vérifier la conformité. en positionnant ma charge à x=4m (position du dernier essieu), on n'obtient pas le moment max au milieu de la travée 1. J'ai repositionné encore la charge Bt à x = 4,6625 (=10/2-1.35/4) conformément au théorème de Barré, là également je n'obtient pas le moment max en x = 5m de la travée 1. Je voudrais savoir si c'est logique ou bien le positionnement de mes charges n'est pas conforme. Merci pour vos contributions. Modèles robot.rar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Expert philkakou Posted December 4, 2019 Expert Report Share Posted December 4, 2019 (edited) Edited December 4, 2019 by philkakou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trams Posted December 9, 2019 Author Report Share Posted December 9, 2019 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts