Jump to content
Posted
comment_139528

Bonjour,

Dans un chantier de réalisation d'un chateau d'eau de forme conique avec un support sur tour cylindrique de hauteur 21.00m , l'entreprise a proposée l'utulisation de coffrage glissant pour couler la tour. mais le problème qu'il y a des dalles intermediaire en béton armé en consoles situées chaque 4.00m et leurs ferraillage gènent le coulissement du coffrage glissant.

Est ce qu'il y a une solution pour assurer et le coulissement du coffrage et la réalisation des dalles intermediaires en consoles?

Merci.

• Replies 4
  • Views 4.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

• Author
comment_139540

Bonjour canartik,

Il y a 3 heures, canartik a dit :

Le coffrage glissant est une bonne solution.

On peut mettre en place des boites d'attentes type STABOX. Il existe même des STABOX particuliers ou sur mesure pour reprendre des éléments en console.

Pouvez vous nous donner plus d'explications ou des exemples photos sur la réalisation des STABOX ?

PS: Moi je suis en Algérie et c'est la première fois que j'entend parler des stabox.

Merci.

• Expert
comment_139541

https://www.plakagroup.com/getmedia/4bcc025c-3b80-439e-9833-390ad7f925d9/01-001-STABOX_BE-FR_LR.PDF?ext=.pdf

Je ne connais pas les produits qui se font dans chaque pays, mais vu qu'il s'agit d'un ouvrage particulier, certains produits comme les STABOX peuvent être intéressants pour ce sujet.

C'est juste des boites d'attentes qui se mettent en place dans le coulage du voile, et on déplie les aciers après le coulage. On peut les cintrer, on peut reprendre des moments avec.

• Author
comment_139545

Salut canrtik,

D'après ce qui j'ai compris ce sont des élements préfabriqués qui se vendent comme produits BTP et on ne peux pas les confectionner sur place!!

Alors sa marche pas pour moi car je ne crois pas les trouver ici.

Merci.