Aller au contenu
Posté(e)
comment_139599

Bonjour,

en calculant sur robot ma charpente metallique

j’ai eu une section pour les traverses de IPE750

j’ai ajouter des jarrets pour diminuer le moment

or rien na changer ( j’ai relancé le calcul et il ma donner la meme section que précédemment 750 )!!

le robot ne prend pas en consideration le jarret quand il modelise??

• Réponses 3
  • Vues 1.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, l'ajout d'un jarret intervient pour reprendre un moment trop grand dans une section.  le fait que Robot te redonne la même section en acier ( IPE 750) cela veut dire que ce profilé

• bonjour, c'est bien ce que je disais.Robot t'a donné la section maximale pour reprendre le moment le plus important. donc si tu ajoutes des jarrets ils sont inutiles. la section max (pour ton cas

Messages recommandés

Posté(e)
comment_139600

bonjour,

l'ajout d'un jarret intervient pour reprendre un moment trop grand dans une section. 

le fait que Robot te redonne la même section en acier ( IPE 750) cela veut dire que ce profilé est suffisant pour reprendre les moments les plus forts dans ta traverse. : le jarret 'est pas nécessaire.tu peux donc utiliser un profilé plus petit avec des  jarrets aux endroits sensibles.

OuAllahou A3lam

A+

Posté(e)
  • Auteur
comment_139604
3 hours ago, FRIDJALI said:

bonjour,

l'ajout d'un jarret intervient pour reprendre un moment trop grand dans une section. 

le fait que Robot te redonne la même section en acier ( IPE 750) cela veut dire que ce profilé est suffisant pour reprendre les moments les plus forts dans ta traverse. : le jarret 'est pas nécessaire.tu peux donc utiliser un profilé plus petit avec des  jarrets aux endroits sensibles.

OuAllahou A3lam

A+

Oui je sais cela

mais moi j’ai donné au robot le choix de choisir des section et j’ai mis des jarret et pourtant il ma donné le meme section que si le jarret n’existait pas

Posté(e)
comment_139610

bonjour,

c'est bien ce que je disais.Robot t'a donné la section maximale pour reprendre le moment le plus important. donc si tu ajoutes des jarrets ils sont inutiles. la section max (pour ton cas IPE 750) est celle qu'il faut aux endroits les plus sollicités. pour une  traverse encastrée au poteau, ces zones seront les encastrement ( liaison poutre-poteau et la mi-travée( liaison entre les deux demi-traverses.

OuAllahou A3lam

A+

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…