Posté(e) Octobre 11, 20205 a comment_145630 Bonjour 02 hangars adjacents donc j'ai une semelle commune Bloc 01 hauteur 8m avec pont roulant 10t Fz= 200 kn à ELS Bloc 02 hauteur 8m sans pont roulant Fz= 83 kn à ELS l'effort dominant c'est le vent , sachant que la charpente métallique est légère par rapport au béton. je suis coincé de faire un joint rupture ou dilatation , meme le DTR 2.331 n'est pas clair . P.J: DOCUMENT TECHNIQUE REGLEMENTAIRE DTR-BC 2.331 REGLES DE CALCUL DES FONDATIONS SUPERFICIELLES
Octobre 11, 20205 a comment_145631 bonjour, je pense que dans ton cas le joint de rupture s'impose différence notable des charges + comportement dynamique du bloc avec pont roulant. donc ta semelle ne sera pas commune mais deux semelle accollées. OuAllahou A3lam A+
Octobre 11, 20205 a comment_145633 il y a une heure, babdou a dit : Bonjour 02 hangars adjacents donc j'ai une semelle commune Bloc 01 hauteur 8m avec pont roulant 10t Fz= 200 kn à ELS Bloc 02 hauteur 8m sans pont roulant Fz= 83 kn à ELS l'effort dominant c'est le vent , sachant que la charpente métallique est légère par rapport au béton. je suis coincé de faire un joint rupture ou dilatation , meme le DTR 2.331 n'est pas clair . P.J: DOCUMENT TECHNIQUE REGLEMENTAIRE DTR-BC 2.331 REGLES DE CALCUL DES FONDATIONS SUPERFICIELLES Bonjour Le joint de rupture joue aussi le rôle de joint de dilatation. Un joint de rupture resoudra alors ton pb. Cdlt
Octobre 11, 20205 a Auteur comment_145634 il y a une heure, FRIDJALI a dit : bonjour, je pense que dans ton cas le joint de rupture s'impose différence notable des charges + comportement dynamique du bloc avec pont roulant. donc ta semelle ne sera pas commune mais deux semelle accollées. OuAllahou A3lam A+ merci beaucoup pour votre réponse il y a 20 minutes, BELLAMINE a dit : Bonjour Le joint de rupture joue aussi le rôle de joint de dilatation. Un joint de rupture resoudra alors ton pb. Cdlt merci beaucoup pour votre réponse
comment_145630Bonjour
02 hangars adjacents donc j'ai une semelle commune
Bloc 01 hauteur 8m avec pont roulant 10t Fz= 200 kn à ELS
Bloc 02 hauteur 8m sans pont roulant Fz= 83 kn à ELS
l'effort dominant c'est le vent , sachant que la charpente métallique est légère par rapport au béton.
je suis coincé de faire un joint rupture ou dilatation , meme le DTR 2.331 n'est pas clair .
P.J: DOCUMENT TECHNIQUE REGLEMENTAIRE DTR-BC 2.331
REGLES DE CALCUL DES FONDATIONS SUPERFICIELLES