Zer Brahim Posted March 9, 2022 Report Share Posted March 9, 2022 Bonjour tout le monde J’essaye de faire une comparaison entre le comportement sismique d’un bâtiment contreventé par des portiques en béton armé avec et sans remplissage en maçonnerie pour montrer l’effet des panneaux de remplissage sur la réponse et les caractéristiques du bâtiment (résistance, rigidité…) le problème c’est que je n’ai pas trouvé un exemple de calcul manuel qui traite cet aspect ( les formules à utiliser et la démarche à suivre) ou même un guide pour le calcul dynamique des bâtiment sur un logiciel qui tient compte de l’effet de la maçonnerie, svp si quelqu’un a une idée ou une documentation qui peut m’aider dans ce sens je le serai reconnaissant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Expert Tony_Contest Posted March 16, 2022 Expert Report Share Posted March 16, 2022 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
submarine2012 Posted March 16, 2022 Report Share Posted March 16, 2022 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts