Accédez à toutes les fonctionnalités premium et rejoignez les membres PRO :
✅ Accès total aux rubriques
✅ Téléchargements illimités
✅ Expérience sans publicité
✅ Veille actus, et tendances
✅ Veille offres d'emploi
✅ Veille conférences
✅ Stockage augmenté
✅ Badge PRO
✅ Messages privés et plus !
Abonnez-vous à partir de 3€ par mois !
Les sud coréens exhausent la démesure de DUBAI
Ah ! Les :hurt1: hommes :hurt1: et leur éternel besoin d'aller plus haut!
"La construction de la plus grande tour du monde, qui atteindra 800 mètres de hauteur, va commencer à Dubai, dans les Emirats arabes unis, sous la houlette d'une entreprise sud-coréenne.
Le bâtiment, qui devrait être livré en 2008, dépassera de 300 mètres la tour la plus haute du monde, achevée l'an passé à Taipei, la capitale de Taïwan, qui elle, atteint les 509 mètres", rapporte l'hebdomadaire britannique New Scientist.
Comptant 160 étages, la nouvelle tour ressemblera à une série de buildings posés les uns sur les autres. Elle abritera des bureaux, des habitations, des hôtels et des boutiques, et sera entourée d'un lac artificiel.
Plus fort encore, pendant ce temps-là, "les architectes anglais du cabinet Eric Kuhne et associés planchent sur un autre projet, commandé par le Koweït", note le New Scientist. Il s'agirait d'un gratte-ciel de 1 kilomètre de haut, qui pourrait abriter 7 000 personnes. Sa réalisation coûterait 84 milliards de livres (124 milliards d'euros), les étages seraient désservis par des ascenseurs à trois niveaux, quant à sa construction, elle devrait prendre au moins 25 ans. Dans ce type d'architecture, "l'obstacle principal auquel les ingénieurs sont confrontés est le vent", précise le magazine.
Mais après tout, même les hommes les plus terre-à-terre sont parfois appelés à apparaître comme des auteurs de Science-Fiction. Les promoteurs d'un projet fou en font la démonstration avec cette tour (gratte-ciel, pour sûr) de 4 kilomètres de haut qui pourrait abriter pas moins d'un million d'âmes. Il s'agit de créer ou d'étendre la ville japonaise de Tokyo selon les idées de Taisei Construction Corporation (TCC)
On ne peut comprendre ce qu'on trouve que si l'on sait ce qu'on cherche