Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

CIVILMANIA

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e)
comment_197202

Bonjour à tous,

Je veux dimensionner une auvent métallique de longueur 68m qui va supporter des panneaux photovoltaïques. Je veux savoir:

1- la charge des panneaux par m2?

2- les poteaux du côté de l’existant sont décalés de ceux de l’existant. j’ai mis 8 poteaux décalés de 8 à 10 m. Est-il nécessaire de mettre des poutres treillis entre ces poteaux?

3- il y a quatre poteaux de l’autre côté décalés de de de 23m et de 22m. Est-il possible de dimensionner des poutres de 23m de portée? Avec quelle profilé ? Si c’est des poutres treillis, avec quelle hauteur?

Toute réponse est la bienvenue.

Merci 

• Réponses 3
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• KARIMTCA
    KARIMTCA

Bonjour, Pour la première question, les panneaux PV pèsent entre 11 et 15 kg/m2 (panneaux fixés sur la structure, sans balast). Pour les autres questions, effectivement une poutre en treillis peu

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour Avant tout, il faut savoir qu'il s'agit d'une structure légère,  le poids par m², il faut consulter les fiches techniques de la couverture et les panneaux, comme il est important de

recommended_posts

comment_198568
Le 04/05/2023 à 08:20, DBN a dit :

Bonjour à tous,

Je veux dimensionner une auvent métallique de longueur 68m qui va supporter des panneaux photovoltaïques. Je veux savoir:

1- la charge des panneaux par m2?

2- les poteaux du côté de l’existant sont décalés de ceux de l’existant. j’ai mis 8 poteaux décalés de 8 à 10 m. Est-il nécessaire de mettre des poutres treillis entre ces poteaux?

3- il y a quatre poteaux de l’autre côté décalés de de de 23m et de 22m. Est-il possible de dimensionner des poutres de 23m de portée? Avec quelle profilé ? Si c’est des poutres treillis, avec quelle hauteur?

Toute réponse est la bienvenue.

Merci 

Bonjour,

Pour la première question, les panneaux PV pèsent entre 11 et 15 kg/m2 (panneaux fixés sur la structure, sans balast). Pour les autres questions, effectivement une poutre en treillis peut être une solution, il faut vérifier la section et la stabilité. 

Cordialement 

comment_199388

Bonjour

Avant tout, il faut savoir qu'il s'agit d'une structure légère, 

le poids par m², il faut consulter les fiches techniques de la couverture et les panneaux, comme il est important de tenir compte de charges climatiques (vent, neige, température)

Quant à la poutre de cette longueur, il est de préférable de choisir type treillis, d'un coté c'est léger et de l'autre tu a la possibilité de choisir les profilés et les dimensions.