Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

CIVILMANIA

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e)
comment_250179

> Bonjour,

Je travaille sur le dimensionnement de gradins en béton armé (type tribune pour stade ou salle).

J'ai quelques questions concernant le contrôle de la flèche admissible :

Quelle est la limite de flèche applicable pour les gradins : L/250, L/400, L/500 ?

Y a-t-il des exigences spécifiques pour les gradins recevant du public selon Eurocode 2, BAEL, ACI ou autres normes ?

• Réponses 2
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Membre Leader
comment_250410

Bonjour,

Si vous travaillez avec les Eurocodes, les flèches sont données dans l'Eurocode correspondant selon le type de matériau (béton, bois, construction métallique ou mixte). Voir égale l'annexe national correspondant.

Il peut y avoir un calcul de mode propre pour les gradins afin qu'ils n'entrent pas en résonnance si la foule se met à sauter ou taper des pieds. Mis à part ce point, je ne vois rien de particulier.

Cordialement.

• 4 semaines après...
comment_251624
Le 4/28/2025 à 1:34 AM, azizan11 a dit:

> Bonjour,

Je travaille sur le dimensionnement de gradins en béton armé (type tribune pour stade ou salle).

J'ai quelques questions concernant le contrôle de la flèche admissible :

Quelle est la limite de flèche applicable pour les gradins : L/250, L/400, L/500 ?

Y a-t-il des exigences spécifiques pour les gradins recevant du public selon Eurocode 2, BAEL, ACI ou autres normes ?

Bonjour comme ennoncé par le collegue précedement ,ce genre des planchers pour

-la verification de la flèche il faut récourrir à la norme utilisée puisque la fleche depend du type des materiaux, et comment l'element travail(dalle portant dans une direction; dalle portant en 2 directions etc

-et Ensuite voir le concept Action des charges dynamiques sur le plancher(les vibrations peuvent provoquer des accelerations provoquant de la gene pour les occupants et les ouvrages environnants, phenomene de raisonnance,les contraintes et les deformations engendrés peuvent entrainer la rupture des materiaux etc)