Aller au contenu
Posté(e)
comment_253249

Bonjour,

Pour un projet de dimensionnement de fondations d'une presse hydraulique type BURKLE de dimensions largeur 3.90 m par 2.03 m et de 3.84 m de hauteur je voudrais demander votre aide si un parmi vou a déja eu un sujet similaire pour le dimensionnement des fondations de ce genre. la fiche technique donne une charge de fondation de 33 N/cm2 cette valeur est suffisante pour dimensionner la fondation. un radier est suffisant. Cordialement.

  • Réponses 3
  • Vues 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • Tony_Contest
    Tony_Contest

    Bonjour, La presse comporte des zones d'appui. Sous ces zones d'appui que la pression est de 330 kN/m² (33N/cm²=330000N/m²=330kN/m²). La presse étant posée sur fondation, la fondation (le béton), au n

recommended_posts

  • Auteur
comment_253372
Le 7/1/2025 à 9:03 AM, anchor a dit:

Bonjour,

Sans avoir les données du sol, il ne peut pas y avoir de réponse

Bonjour, merci pour votre retour l'étude géotechnique est en cours selon le retour du MOA le sol est bon pas de remblais. pensez vous qu'un radier sera aduéquat a ce type de machine. quels sont les charges a prendre en compte c'est une presse le constructeur donne une charge de 30 kN/m2.

  • Membre Leader
comment_253376

Bonjour,

La presse comporte des zones d'appui. Sous ces zones d'appui que la pression est de 330 kN/m² (33N/cm²=330000N/m²=330kN/m²). La presse étant posée sur fondation, la fondation (le béton), au niveau de la zone de contact doit résister à cette contrainte de 0.33MPa.

Pour le calcul de la fondation, il vous faut les descentes de charges par point d'appui et leur localisation, vous pourrez alors calculer les massifs en fonction des données fournies par le géotechnicien. Vous pourrez éventuellement poser la presse sur dallage si le dallage est dimensionné en conséquence.

Cordialement.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…