Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

CIVILMANIA

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e)
comment_253495

Bonjour à tous,
Lors d’un contrôle de chantier, j’ai constaté une erreur dans l’exécution du ferraillage d’un mur de soutènement.
Il semble qu’il y ait un décalage entre la position du mur à construire et les armatures d’attente prévues dans la semelle.
Le chef de chantier a décidé de plier les armatures d’attente manuellement pour les rattraper, sans consulter le bureau d’études. Cette modification n’a pas été justifiée ni validée techniquement.
J’ai proposé de laisser les armatures telles quelles et d’ajouter un scellement chimique pour rétablir la connexion avec les armatures principales du mur.
Cependant, un expert m’a indiqué que cette solution ne règle pas complètement le problème, notamment en ce qui concerne la continuité structurelle et l’ancrage.
Je suis preneur de vos conseils ou retours d’expérience.
Le temps presse, je dois apporter une solution rapidement.
Merci d’avance pour votre aide !

j'arrive pas a joindre les images je vais partager avec vous dans un lien de téléchargement
lien de téléchargement wetransfer https://we.tl/t-6F7a379JQf

• Réponses 2
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_255124
Le 7/9/2025 à 10:13 AM, Zied1 a dit:

Bonjour à tous,
Lors d’un contrôle de chantier, j’ai constaté une erreur dans l’exécution du ferraillage d’un mur de soutènement.
Il semble qu’il y ait un décalage entre la position du mur à construire et les armatures d’attente prévues dans la semelle.
Le chef de chantier a décidé de plier les armatures d’attente manuellement pour les rattraper, sans consulter le bureau d’études. Cette modification n’a pas été justifiée ni validée techniquement.
J’ai proposé de laisser les armatures telles quelles et d’ajouter un scellement chimique pour rétablir la connexion avec les armatures principales du mur.
Cependant, un expert m’a indiqué que cette solution ne règle pas complètement le problème, notamment en ce qui concerne la continuité structurelle et l’ancrage.
Je suis preneur de vos conseils ou retours d’expérience.
Le temps presse, je dois apporter une solution rapidement.
Merci d’avance pour votre aide !

j'arrive pas a joindre les images je vais partager avec vous dans un lien de téléchargement
lien de téléchargement wetransfer https://we.tl/t-6F7a379JQf

Bonjour malheusement le lien a éxpiré, peut tu nous le balancer encore afin de voir comment on peut contribuer à ce sujet

• 5 semaines après...