- Réponses 3
- Vues 1.4k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
Tony_Contest 2 messages
-
REDO 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
Bonjour, Difficile de mettre en place une armature dans 13 ou 11cm en respectant un enrobage minimal. Pour un enrobage de 3 ou 3.5cm, il faudrait au minimum 14/15cm. Je ne vois pas l'intérêt de la cor
-
Bonjour, En général les rails sont en acier galvanisés, en aluminium ou éventuellement laqués. Ils ont une protection anticorrosion, il n'est donc pas possible de les souder sans altérer cette protect
comment_253970Bonjour les amis
Dans le cadre de la construction de ma maison individuelle, je prévois d’installer un rideau enroulable pour l’entrée du garage. Pour obtenir un rendu architectural conforme à l’image 1, je souhaite que tous les éléments du rideau, notamment les joints, soient invisibles (sans utiliser les caches-joints habituels du fabricant).
Comme vous pouvez le voir sur l’image 2 (vue de face de la baie du garage), je n’ai pas pensé initialement à prévoir des rainures dans les poteaux latéraux pour fixer les glissières du rideau. De plus, la largeur actuelle de l’ouverture est de 4,00 m, alors que la largeur utile souhaitée pour le garage est de 3,05 m (voir image 2). Pour cela, je compte créer deux poteaux supplémentaires de part et d’autre afin :
de réduire la largeur utile,
d’intégrer les rainures nécessaires pour les glissières dans ces nouveaux poteaux,
et de supporter un linteau supérieur pour maintenir le mur au-dessus.
Cependant, n’ayant pas les moyens financiers pour ancrer les nouvelles armatures verticales par scellement chimique, je pense creuser dans la longrine existante afin d’y ancrer directement les armatures des nouveaux poteaux.
Enfin, pour fixer les glissières du rideau dans les nouveaux poteaux, j’ai pensé sceller dans ces derniers deux cornières en L de 70x5 mm (comme illustré sur l’image).
Ma question est donc la suivante :
Est-ce que cette solution vous semble techniquement fiable ?
Ou bien avez-vous une autre idée plus sûre (tout en tenant compte des contraintes budgétaires) ?
Merci d’avance pour vos conseils et suggestions.