J’ai une question concernant l’action du vent dans le cas d’une toiture isolée. Ma structure comporte une toiture à versants multiples, portée par trois portiques.
Les questions qui se posent sont les suivantes :
Combien de probabilités (cas de charge) de vent doit-on considérer pour ce type de toiture ?
Pour une toiture isolée, le règlement considère-t-il uniquement une direction de vent, comme généralement représenté (perpendiculaire au long pan), ou bien doit-on également prendre en compte la direction perpendiculaire au pignon ?
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
comment_258288Bonjour mes collègues,
J’ai une question concernant l’action du vent dans le cas d’une toiture isolée.
Ma structure comporte une toiture à versants multiples, portée par trois portiques.
Les questions qui se posent sont les suivantes :
Combien de probabilités (cas de charge) de vent doit-on considérer pour ce type de toiture ?
Pour une toiture isolée, le règlement considère-t-il uniquement une direction de vent, comme généralement représenté (perpendiculaire au long pan),
ou bien doit-on également prendre en compte la direction perpendiculaire au pignon ?
Merci d’avance pour vos éclaircissements.