Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

CIVILMANIA

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e)
comment_29576

Assalam

Je veux savoir comment justifier (épaisseur et section d'acier) un élément en sollicité en compression simple.

Exemple: Elément préfabriqué d'un Regard cylindrique.

Je dis bien : Il ne s'agit pas du cas des poteaux sous compression centrée qui a été bien traité par le BAEL.

• Réponses 4
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_29585

Assalam

Je veux savoir comment justifier (épaisseur et section d'acier) un élément en sollicité en compression simple.

Exemple: Élément préfabriqué d'un Regard cylindrique.

Je dis bien : Il ne s'agit pas du cas des poteaux sous compression centrée qui a été bien traité par le BAEL.

Exemple: Élément préfabriqué d'un Regard cylindrique soumis à la poussée des terres et à la poussée des surchages. (on considère le cas où il est vide bien sure)

comment_29636

C'est uniquement la compression pure, il y a presence d'un moment du au poussées des terres, bon la forme est cylindrique, comme les reservoirs en beton armé, vous isolé une bande de 1m puis vous faite un calcul à la flexion composée.

si vous n'avez pas compris, transmettez nous vos données.

a+

• Auteur
comment_29641

C'est uniquement la compression pure, il y a presence d'un moment du au poussées des terres, bon la forme est cylindrique, comme les reservoirs en beton armé, vous isolé une bande de 1m puis vous faite un calcul à la flexion composée.

si vous n'avez pas compris, transmettez nous vos données.

a+

Je vous remercie pour l'attention que vous avez appoté à mon sujet

Je veux souligner le fait qu'il n'ya pas de moment. En fait, il s'agit d'éléments prefabriqués sous forme d'anneaux c'est à dire libre en haut et en bas ce qui exclut tout moment de flexion.

La flexion ne peut être presente que lorsqu'il s'agit d'un réservoir cylindrique simplement appuyé ou encastré à un radier