maleksea Posted September 28, 2009 Report Share Posted September 28, 2009 Bonjour Je voudrais de l'aide afin de déterminer l'orientation d'une nouvelle piste d'aérodrome ou pour la vérification de son orientation. A partir des données de vents, il me faudrait la méthode détaillée afin de dessiner la rose des vents et calculer le coefficient d'utilisation et ainsi déterminer l'orientation d'une piste d'aérodrome. Les données de vent que j'ai eu par l'ONM sont des pourcentages par directions et par forces. Aidez-moi svp c'est urgent. Un support de cours, la méthodologie détaillée ou un logiciel ou un fichier excel sont les bienvenus. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Beba Posted June 15, 2014 Report Share Posted June 15, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FRIDJALI Posted June 20, 2014 Report Share Posted June 20, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts