pizzicato Posted October 4, 2009 Report Share Posted October 4, 2009 Bonjour, J'aimerai bien savoir la différence rigoureuse entre raideur et rigidité. car au niveau de RPS2000 je trouve comme critère de régularité:"La distribuion de la rigidité et de la masse doit être sensiblement régulière le long de la hauteur.Les variations de la rigidité et de la masse entre deux étages successifs ne doivent pas dépasser respectivement 30% et 15%". Mais dans le PS92 on parle de la raideur!! En fait, ce que je comprends, c'est que la rigidité caractérise une section et le matériau mais la raideur tient en compte également la dimension selon la longueur et les conditions aux limites. Par exemple pour un poteau fonctionnant en console encastrée en bas sa rigidité vis à vis d'un effort horizontal est de EI (module de youngxInertie) mais sa raideur est de 12ET/h3?? Qu'en pensez vous? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amadeus31 Posted October 4, 2009 Report Share Posted October 4, 2009 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amadeus31 Posted October 15, 2009 Report Share Posted October 15, 2009 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amadeus31 Posted October 16, 2009 Report Share Posted October 16, 2009 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts