Posté(e) Janvier 22, 201015 a comment_38167 salutations amis ingenieurs je vous pose un problemme qui est devenu courant dans nos pays et que l'ingenieur controleur (bureau de control ou d'études) accépte de l'argent de la part des entreprises .... pour accépter un travail mal fait!!!!! es ce que par ce que l'ingenieur est mal payé ???? es ce que par ce que l'entreprise est non compétante??? ou seulement une habitude ......
Janvier 22, 201015 a comment_38171 Celui qui n'est pas corrompu, n'est pas corrompu même s'il est mal payé Par contre un corrompu restera toujours un corrompu même s'il est mieux payé Ce qui change pour un corrompu c'est le montant de la tchipa : S'il touche un petit salaire il demandera une petite tchipa S'il touche un bon salaire il demandera une grande tchipa c'est tout !!!
Janvier 22, 201015 a comment_38174 Je crois que la corruption s'étende à un échelle plus grand et dans tous les domaines...malheureusement elle est devenue une habitude chez les uns. Il faut que l'état met un terme à ces actes par l'application des lois disciplinaires!!
Janvier 23, 201015 a comment_38197 salutations amis ingenieurs je vous pose un problemme qui est devenu courant dans nos pays et que l'ingenieur controleur (bureau de control ou d'études) accépte de l'argent de la part des entreprises .... pour accépter un travail mal fait!!!!! es ce que par ce que l'ingenieur est mal payé ???? es ce que par ce que l'entreprise est non compétante??? ou seulement une habitude ...... BJR a tous et a toutes. PRIMO : LE PROBLEME OU PLUTOT LE FLEAU NOMME CORRUPTION NE TOUCHE PAS SEULEMENT NOTRE PAYS OU NOS PAYS. IL A TOJOURS ETE UN PROBLEME LIE A TOUTE L'HUMANITE ET CE DEPUIS LA NUIT DES TEMPS. A VOTRE QUESTION ( QUI TELLE QU'ELLE EST FORMULEE EST PRESENTE BEAUCOUP PLUS COMME UNE EVIDENCE ) PUISQUE D'EMBLEE VOUS ECRIVEZ QUE L'INGENIEUR ACCEPTE DE L'ARGENT DE LA PART DE L'ENTREPRISE. MOI JE REPONDS COMME SUIT : 1 - CELUI QUI EST CORROMPU EST ET RESTERA CORROMPU 2 - CELUI QUI EST CUPIDE EST ET RESTERA CUPIDE. 3 - CELUI QUI NE L'EST PAS ESPERONS QU'IL LE RESTERA. 4 - AUSSI JE ME POSE LA QUESTION SUIVANTE CONCERNANT CE DEBAT :QUEL EST L'APPORT TECHNIQUE OU TOUT AUTRE INTERET POUR NOS INGENIEURS. MERCI
Janvier 23, 201015 a comment_38218 Celui qui n'est pas corrompu, n'est pas corrompu même s'il est mal payé Par contre un corrompu restera toujours un corrompu même s'il est mieux payé Ce qui change pour un corrompu c'est le montant de la tchipa : S'il touche un petit salaire il demandera une petite tchipa S'il touche un bon salaire il demandera une grande tchipa c'est tout !!!Appuie et confirme
Janvier 24, 201015 a comment_38226 Pour mois le meilleur reponse pour ce meilleur question (problème) c'est nous ne sommes pas un pays développé et tout le monde est complice , soit pour l 'ingénieur ou l’entreprise et l’Etat. L’Etat prennent une plus grande Parce qu'ils ne se soucient pas de l'ingénieur, Gros problème et que Dieu nous protège.
Janvier 26, 201015 a comment_38290 Bonjour tout le monde A mon humble avis la corruption n'est liée ni aux salaires des contrôleurs ni à la compétence des entreprises, car nous avons le cas des entreprises compétentes qui se trouvent contraintes de faire des ''cadeaux'' aux contrôleurs afin de débloquer les situations, même si le salaires de ces derniers est conséquent.ces même entreprise ,souvent aussi, soudoient des corrompus pour fermer les yeux sur la qualité des travaux pour d'éventuelles économies.Sans trop s'étaler sur le sujet, la corruption est un cancer dont les causes déclenchantes sont multiples....dégoutant.....
Février 3, 201015 a comment_38638 Salut , c'est un peu des trois ! en effet l'ingenieur mal payé et n'ayant aucun sens de la responsabilité peut facilement accepter une offre pareil ! aussi parfois les gens se voient obligés d'accepter par peur d'etre mal vu des autres . en refusant une offre , la société ou le bureau perd automatiquement ce client! l'habitude aussi : les gens le font partout (presque) alors c'est devenu NORMAL ! parfois c'est de l'incompetence : le bureau ferme les yeux et donne son accord juste pour ne pas contredire un client , le client est content, et tout le monde y trouve son compte. malheureusement , dans certains cas les trois cas se reunissent je vous dis pas le résultat naima
Février 4, 201015 a comment_38691 Bonjour , à ce sujet je vais vous donner des éclaircissements précis et récoltés de sources sures . Ce qu'il faut savoir c'est que le travailleur algérien et plus précisement l'ingénieur, est le moins pays au monde;je dis bien au monde et preuves à l'appui. et voici approximativement des exemples de salaires pour les ingénieurs débutant à travers le monde : Maroc : 115000,00DA Tunisie : 120000,00DA Egyptien : 95000,00DA Algérien travaillant chez entreprise etrangère(sud algérien) : 4400,00EUROS = 446280,00DA Meme en Ethiopie ils touchent mieux que nous. A savoir aussi que la vie en algérie est l'une des plus chères au monde car ce que les autres peuples mangent au petit déjeuner équivaut au moins à deux dejeuner algérien.Ce qui veut dire que les algériens sont parmi les misérables de ce monde.
Février 4, 201015 a Auteur comment_38693 salutations Algérien travaillant chez entreprise etrangère(sud algérien) : 4400,00EUROS = 446280,00DA à corrigé je pense que tu veu dire 440euro!!! et non 4400 euro :shock: par ce que 4400 euro BOUTEF lui meme ne les touche pas :lol:
salutations amis ingenieurs
je vous pose un problemme qui est devenu courant dans nos pays
et que l'ingenieur controleur (bureau de control ou d'études)
accépte de l'argent de la part des entreprises .... pour accépter un travail mal fait!!!!!
es ce que par ce que l'ingenieur est mal payé ????
es ce que par ce que l'entreprise est non compétante???
ou seulement une habitude ......