Guillaume5967 Posted April 15, 2010 Report Share Posted April 15, 2010 salut je viens de concevoir ma semelle filante excentrée afin de reprendre ma clôture cf pdf. Aucune longrine de redressement n'est prévue. Les caractéristiques des matériaux sont données sur le pdf, celui-ci sera un remblai puisque je terrasse tout mon projet à -1.50 m pour réaliser les fondations profondes de mon projet. Sa capacité portante, stabilité : renversement et glissement sont vérifiés. je me situe en dehors de mon noyau central avec un moment et une charge excentrée, je ne trouve pas comment ferraillé cette semelle dans la littérature. elle prévoit de calculer un moment M1 = (4B+035b-9eo)*.... pour une semelle reposant sur le sol cependant celle-ci n'est pas excentrée. J'aurai des aciers en partie inférieure pour reprendre le moment du à P mais aussi en partie supérieure pour reprendre le moment M agissant sur ma fondation ramenée par ma charge Q (assimilé à une personne franchissant le portail) Merci d'avance pour votre aide, Cordialement, Guillaumesemelle excentrée Model (1).pdf 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bracass Posted April 16, 2010 Report Share Posted April 16, 2010 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume5967 Posted April 16, 2010 Author Report Share Posted April 16, 2010 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AITELHADJ Farid Posted April 16, 2010 Report Share Posted April 16, 2010 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume5967 Posted April 16, 2010 Author Report Share Posted April 16, 2010 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bracass Posted April 17, 2010 Report Share Posted April 17, 2010 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume5967 Posted April 19, 2010 Author Report Share Posted April 19, 2010 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bracass Posted April 20, 2010 Report Share Posted April 20, 2010 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume5967 Posted April 20, 2010 Author Report Share Posted April 20, 2010 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
feyon2 Posted August 3, 2012 Report Share Posted August 3, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts