J'ai besoin d'aide et de conseils pour le dimensionnement d'un radier d'un puit d'aération d'une station d'épuration par lagunage aéré; le sol recevant l'ouvrage est composé essentiellement d'argile verdâtre sur 10 m de profondeur et qui devienne compact à partir de 4.50m selon le rapport de sol et la contrainte admissible est 0.6 bars.
1- est ce qu'il faut aller jusqu'a 4.50m de profondeur sachant que la profondeur du puit est 1.50m?
2- est ce qu'un rattrapage de niveau en gros béton de 3.00m est faisable?
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
Bonsoir mes amis;
J'ai besoin d'aide et de conseils pour le dimensionnement d'un radier d'un puit d'aération d'une station d'épuration par lagunage aéré; le sol recevant l'ouvrage est composé essentiellement d'argile verdâtre sur 10 m de profondeur et qui devienne compact à partir de 4.50m selon le rapport de sol et la contrainte admissible est 0.6 bars.
1- est ce qu'il faut aller jusqu'a 4.50m de profondeur sachant que la profondeur du puit est 1.50m?
2- est ce qu'un rattrapage de niveau en gros béton de 3.00m est faisable?
Merci de m'orienter sur la saolution a adopter.
Merci.